L’APE « historique » plébiscitée par les parents

Lors des élections de parents d’élèves vendredi dernier, l’APE présidée par Katy Audidier a recueilli un large soutien de la part de nombreux parents. Un bel encouragement et une preuve de confiance pour cette structure qui œuvre « Pour le bien-être et l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants de la commune ».

Des chiffres qui font plaisir aux adhérents et sympathisants de l’association très investis au sein du groupe scolaire. Une association qui, grâce à ses actions a donné en 2012 l’équivalent de 12,50 € à chaque enfant scolarisé pour des achats de matériel et l’accomplissement de projets de sorties pédagogiques et ludiques élaborés par l’équipe enseignante. Une somme importante quand on sait que le groupe Charles Choisie compte 234 élèves en élémentaire et 150 en maternelle.

Pour cette nouvelle année scolaire, l’APE prépare plusieurs projets tels qu’un vide-greniers pour novembre intitulé « le débarras des jouets », la fête de l’hiver en janvier et la fête du printemps en avril 2014 une fête en plein air appelée « La grande lessive », sans oublier la traditionnelle fête des écoles. L’APE est également à l’origine de 2 circuits de ramassage piétonniers appelés « Montapatte » ainsi que d’ateliers d’approche de la langue anglaise avec des enfants volontaires. Le périscolaire, la cantine, la garderie et la sécurité font également partie des priorités. A titre d’exemple, très prochainement, en plein accord avec la mairie, un cheminement sécurisé aux abords de l’école et l’installation de plots interdisant le stationnement sur trottoirs va être réalisé.

Merci à tous ceux qui soutiennent l’association !!!

Retrouvez toutes les informations sur notre site.