En septembre 2018, une classe élémentaire sera supprimée à Montamisé. Nous allons passer de 24.2 à 26.3 élèves par classe pour une moyenne de 17.82 élèves par professeur dans la Vienne. De plus, il est important de noter que la moyenne nationale est de 23 élèves par classe et nous la dépassions déjà en septembre 2017.

Sept classes sur neuf auront plus de 26 élèves, certaines auront même 29 à 30 élèves, les classes simples de CP et CE1 auront un effectif de 26 élèves.

Ceci n’est pas acceptable car cela va à l’encontre de l’engagement pris par le Président de la République et le Ministre de l’éducation nationale pour la réussite de tous les élèves scolarisés dans le premier degré.
Sans moyen suffisant sur la Vienne, pour avoir 12 élèves par classe de CP et CE1 dans les zones prioritaires, nos enfants devront être dans des classes CP/ CE1 à 26 élèves.

Les prévisions montrent que nous allons perdre 5 élèves en septembre 2018 ce qui, pour nous, ne justifie pas la fermeture d’une classe, d’autant plus que les effectifs peuvent évoluer d’ici la rentrée prochaine.

Par cette action, nous voulons montrer notre détermination face au rectorat, à travers la mobilisation des parents de l’école Charles Choisie.

Lien vers la pétition